Aller, je prends le risque de te répondre !
Le taunt n'est pas vraiment un moyen de monter son aggro meme si du point de vue des chiffres c'est ca c'est un effet temporaire.
Ca "recolle" le mob pendant qq secondes qq soit les scores d'aggro des uns et des autres, meme si sur ktm tu as 20k de retard, si le mob est tauntable, tu le reprends.
Cependant, apres ces qq secondes de sécurité, si un DPS est toujours trop bourrin ou trop devant il se reprends le mob sur la gueule.
Donc le taunt, il y a 2 options en gros :
Le préventif.
Exemple tu le claques des le début en te disant :
J'ai qq secondes de sécurité pour monter mon aggro sans qu'un kikoo dps me le pique tout de suite. Ou quand tu es avec des fous furieux tu le claques tout le temps parce qu'ils vont te piquer le mob à court terme de tte facon.
De meme qd tu connais certains trash comme ceux de maulgar gruul, qd tu sens que le mob va faire une charge dans le paquet, si tu le claques pile juste avant ( au feeling ), tu es sur qu'il revient sur toi apres la charge, mais ils sont assez imprévisibles :\. D'ailleurs si les gens stop le dps apres la charge il est censé revenir, mais c'est si bon de continuer à bourriner.
Le reactif.
Tu montes ton aggro en gardant le taunt, en étant pret à le claquer tout de suite pour recup le mob si qqun te le pique. C'est d'ailleurs l'usage de base en cours de fight normal. Tu as toujours le doigt sur gachette pour recup et potentiellement sauvé un dps avant qu'il se prenne son OS.
Mais la portée du taunt ( sauf l'ae ) est archi courte, c'est vraiment au CaC, donc faut souvent courrir apres le mobs :\
Et puis n'oublions pas les mobs insensibles au taunt! merci blibli ;D