Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OC WebRosterOC WebRoster  OC PhpRaidOC PhpRaid  DKPDKP  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question relative au taunt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Question relative au taunt Empty
MessageSujet: Question relative au taunt   Question relative au taunt EmptyJeu 11 Oct - 12:42

Etant en train de monter un tank, j'aimerais avoir une petite précision vis-à-vis du taunt ^^

De ce que j'en sais, le Taunt du Guerrier génère en menace la différence entre sa menace personnelle et la menace de celui qui en a le plus vis-à-vis du mob ; ex : le rogue a 2000 de menace, le Guerrier en a 500, il taunt et génère 1500 de menace.

Maintenant, je vois tout le temps des tanks taunt dès le début du fight ; est-ce par sécurité ou y-a-t-il une autre raison derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamthainn

Flamthainn


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 11/10/2006

Question relative au taunt Empty
MessageSujet: Re: Question relative au taunt   Question relative au taunt EmptyJeu 11 Oct - 17:37

Aller, je prends le risque de te répondre !

Le taunt n'est pas vraiment un moyen de monter son aggro meme si du point de vue des chiffres c'est ca c'est un effet temporaire.
Ca "recolle" le mob pendant qq secondes qq soit les scores d'aggro des uns et des autres, meme si sur ktm tu as 20k de retard, si le mob est tauntable, tu le reprends.
Cependant, apres ces qq secondes de sécurité, si un DPS est toujours trop bourrin ou trop devant il se reprends le mob sur la gueule.

Donc le taunt, il y a 2 options en gros :

Le préventif.
Exemple tu le claques des le début en te disant :
J'ai qq secondes de sécurité pour monter mon aggro sans qu'un kikoo dps me le pique tout de suite. Ou quand tu es avec des fous furieux tu le claques tout le temps parce qu'ils vont te piquer le mob à court terme de tte facon.
De meme qd tu connais certains trash comme ceux de maulgar gruul, qd tu sens que le mob va faire une charge dans le paquet, si tu le claques pile juste avant ( au feeling ), tu es sur qu'il revient sur toi apres la charge, mais ils sont assez imprévisibles :\. D'ailleurs si les gens stop le dps apres la charge il est censé revenir, mais c'est si bon de continuer à bourriner.

Le reactif.
Tu montes ton aggro en gardant le taunt, en étant pret à le claquer tout de suite pour recup le mob si qqun te le pique. C'est d'ailleurs l'usage de base en cours de fight normal. Tu as toujours le doigt sur gachette pour recup et potentiellement sauvé un dps avant qu'il se prenne son OS.
Mais la portée du taunt ( sauf l'ae ) est archi courte, c'est vraiment au CaC, donc faut souvent courrir apres le mobs :\

Et puis n'oublions pas les mobs insensibles au taunt! merci blibli ;D
Revenir en haut Aller en bas
nimah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2007

Question relative au taunt Empty
MessageSujet: Re: Question relative au taunt   Question relative au taunt EmptyJeu 11 Oct - 17:41

le taunt debuff aussi le mob, l obligeant a attaquer le tank pendant 3 sec qq soit la menace generer par le reste du grp.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Question relative au taunt Empty
MessageSujet: Re: Question relative au taunt   Question relative au taunt EmptyJeu 11 Oct - 19:14

Oki, merci Flam ^^

C'est juste que je me disais : Imaginons un DPS qui génère une quantité X d'aggro sur une durée de temps T ; imaginons que le tank génère une quantité d'aggro Y < X sur cette durée de temps T.
Si le tank utilise taunt dès le début de la fight, il génère 0 menace supplémentaire. Après le temps T le DPS reprendra l'aggro et le tank n'aura pas de taunt dispo.
Si le tank garde taunt, après le temps T le DPS reprend l'aggro, le tank taunt de suite et génère une menace égale à X - Y et reprend l'aggro.

Donc me semblait bien, c'est question de prévention, de style de jeu ^^ Derrière les DPS doivent faire attention de toute manière, s'ils dépassent le tank en aggro le tank il fait ce qu'il peut mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative au taunt Empty
MessageSujet: Re: Question relative au taunt   Question relative au taunt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative au taunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser