Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OC WebRosterOC WebRoster  OC PhpRaidOC PhpRaid  DKPDKP  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Raid et DKP

Aller en bas 
+17
Seezero
Sakura
Drakonia
Stealmore
Armanoïde
BOUBOU
Ranthal
khaerlias
Aïsha
Seb
Miaou
Art
Flamthainn
Hinamori
pauloïn
Frey/Shaggan
idril
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idril




Nombre de messages : 5
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/09/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: PARANO OU GENEROSITé   Raid et DKP EmptySam 15 Sep - 10:28

j'etais absente cette semaine car depuis lundi mon ordi a craché ses poumons sur mon bureau !!!enfoiré d'ordi ,il a tué mes mp3 mes film wow....je le deteste... Evil or Very Mad

mais j'ai quand meme suivit les evenements....

je suis pas contente.....nous sommes ensemble pour jouer a un jeu qui doit rester ludique et pour moi le fait de ne pas etre genereux me pose un gros probleme surtout dans un jeu (j'imagine ce genre de mentalité irl ca doit etre pire)...

je deteste les gens jaloux et la c'est vraiment ca que je vois !!!

non mais serieux c'est quoi ca : on prefere dez un objet que de le donner parce que la personne veut garder ses dkp pour autre chose !!!
parce que d'autre auront donné des dkp pour ce meme objet oulalala ,pitoyable "moi j'ai donné des dkp alors faut que tout le monde en donne sinon on dez et pi en plus il risque d'avoir plus de dkp que moi "
et alors s'il a plus de dkp de toute facon les objet retomberons plus tard et tout le monde les aura tot ou tard!!

pour moi ca revient a cet exemple dans la vie :
" on fait un repas payant ,mais Peter PAn doit acheter de la ram pour ameliorer les performances de son ordi alors il prefere garder ses sous pour sa ram,on mange tous et il reste a manger ,la majorité des gens prefera tout donner au chien ou mettre ca a la poubelle !!!

" j'ai acheté il ya 6 mois cette planche de snow 300€ alors vous etes interdit de l'acheter en solde a 50€"

ne vous inquietez pas on m'a tjs dit que je vivais dans un monde qui n'existe pas c a d "tout le monde est gentil " ,et helas a 31ans je n'arrive pas a me dire que tout le monde est mechant ,egoiste , egocentrique.....

j'ai meme dit a steal que je serais prete a donner mes dkp pour la personne puisse avoir le loot plutot que de le dez ,mais lol j'aurai jamais assez de dkp avec" tous les dez qu'il y a"!!

rappellez vous chez silenia il fallait des pre-requis avant de loot quand on m'a solicité pour que j'aille en raid il manquait de heal ,et bien vu que tout les healers etait stuff ,meme le 1er raid j'ai du avoir 3loot ,j'ai entendu des gens dire nianiania elle a pas les pret requis nous on a galeré pour avoir ces loot ...
mais le trium virat a tenu tete et ne s'est pas laissé influencer par ces petits mesquins jaloux de la petite idril qui etait stuf en deux temps trois mouvement!!
Au Nom de l'humanité qui doit evoluer dans un esprit de partage,ignorez les gens qui pourraient profiter de notre generosité et pensez plutot au plaisir que ca apporte de faire un cadeau et de voir la joie de quelqu'un a qui l'on a offert qque chose!!

je pense pas pouvoir rejouer en raid tant que vous n'aurez pas trouver une solution pour qu'il y est moins de dez !!! finit la parano du mechant lootovore ,comme on dit chez moi "ON S'EN BAT LES COUILLES".
et pi je vois pas comment on peut stuff des gens quand on dez les objet!!!

quand a obliger qq'un a prendre un objet alors la chez moi on appelle ca " une dictature "

SOLUTIONS :
1-faire un dkp enchere pour les loot hors-set dont personne ne veut "on commence a 5dkp,et de 5 en 5. "
2-faire un random gratis (c'est la base du jeu il me semble ,c'est ce que je prefere ).


S'il vous plait aider moi a croire que nous sommes des humains qui ont de la générosité dans le coeur et pas de la jalousie mesquine ,de la peur des mechant lootovore!! affraid

idril credule :love: :love: :love:

A BIENTOT OU PAS No
Revenir en haut Aller en bas
Frey/Shaggan

Frey/Shaggan


Nombre de messages : 598
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptySam 15 Sep - 12:42

wé bon idril pr te repondre et bien si on fais sa autant virer les DKP de suite c'est encore plus simple et pour moi sa me fera moins de taff.

tu veu donné a des gens les item gratos et d'autre von les payé au début, et bien les premier qui les aurons payé von ralé pcq les dernier les on eu gratos, donc au final on rendra les DKP au premier, donc gros bordel infini !

le systeme est pas parfait, mais si les gens son trop con pour ne pas loot le Hors-set au profit du set, et bien les gens son des putain d'avare tout simplement. Pour rappel on est la pour avancé et pr avancé on se stuff avec se qui tombe et c'est comme sa. Mtn personne en veu pcq les joueur son trop avare et bin sa dez c tout

a suivre ton resonnement, j'ai deux solution :

1/ on vire le DKP et on fé sa a la barbare avec des prerequis tout sa (pour cette solution je suis hors-course pour me cassé le Q a trouvé une solution)
2/ on garde le DKP et on continue comme sa. (avec des avare qui veulent leur set)

pour se qui est de ta solution de l'enchere sur les DKP, perso sa me fera bien chié pcq pour mes calcul sa va etre super chiant a faire.

voila !
Revenir en haut Aller en bas
pauloïn

pauloïn


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptySam 15 Sep - 14:18

idril a écrit:
finit la parano du mechant lootovore ,comme on dit chez moi "ON S'EN BAT LES COUILLES".

Sauf que non. on s'en bat pas les couilles. Les lootovores ça existe, et le loot pend une telle proportion dans wow que des embrouilles et des gquit peuvent etre facilement évités avec un système carré. notre système est carré, le dkp enchères aussi. le systeme silenia aussi. les trois ont leurs défauts, et on a choisi. c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streetfighter-fr.com
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptySam 15 Sep - 18:34

pauloïn a écrit:
c'est tout Smile

...pour le moment !


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamthainn

Flamthainn


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 11/10/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 4:14

Oui +1 le paulo, on va pas detruire le systeme ce serait la porte ouverte au pire.

Citation :
non mais serieux c'est quoi ca : on prefere dez un objet que de le donner parce que la personne veut garder ses dkp pour autre chose !!!

Hello Idril, je reprends la phrase dans l'autre sens, ca donne :

non mais serieux c'est quoi ca : on prefere laisser dez un objet tout ca pour economiser ses dkp !!!

Ca marche dans ce sens et dans ce cas il y a 2 hypotheses :
--> la personne se fout de l'item car elle a deja mieux : bon bah go dez, c'est pas la fin du monde.
--> la personne n'a pas mieux mais prefere economiser ses precieux dkp ( my preciouus! Wink ).

Et là que peut on en penser? Moi je préfère me dire que chacun est grand et gère ses trucs de maniere à avoir un plan de stuffing intelligent. Est ce qu'economiser ca l'est, peut etre oui peut etre non suivant les cas, mais en attendant le systeme est le meme pour tout le monde et fondamentalement y a pas de quoi verser une larme car un bout de pixel est dez.
Si personne veut claquer de dkp ca fait un cristal du vide et on passe à la suite.

Bon apres sur le coup d'obliger qqun à prendre un item moins bien que ce qu'on a deja je suis d'accord que c'est absurde, mais ca n'est que mon avis.

Aller, peace&love
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 03/09/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 4:39

Je remet ce que j ai ecris, je deteste la censure...
En encore plus quand je n ai pas de MP pour etre averti de cela !
Je suis rester correct donc je n avais pas a etre censuré...
Je commence a en avoir marre de la censure abusive !!! ...


//


C est une troll c est pas possible...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 22/02/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 6:54

En fait ...

C'est lootwhores , pas lootovores :p
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 10:40

Salut!
Il me s'emble avoir croisé fus un temps un vote pour le dkp donc sur se principe il ne doit plus avoir de discutions.

C'est tout...pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 14:55

Bah je comprend Idril en ce sens que le système de DKP va presque obligatoirement déboucher sur des comportements "d'économie" et c'est inévitable.
Si un item légèrement mieux tombe, mais qu'il a un drop rate de 75%, alors que plus loin il y a un item beaucoup mieux qui tombe mais avec un drop rate de 10%, quelqu'un va-t-il dépenser ses DKPs sur le premier item sachant qu'en faisant ainsi il n'aura jamais l'opportunité d'avoir le second ?

Et donc ça doit arriver que des objets intéressants soient dez à cause de ça, mais on ne peut pas les donner gratuitement pour autant sinon ça va créer des magouilles en tout genre.

Enfin je ne pense pas qu'il soit arrivé une situation dans le raid où quelqu'un a passé sur un objet moins bien que celui qu'il avait et que cet objet est passé au dez.

M'enfin bon, le système de DKP a ses désavantages, maintenant on a pas trouvé mieux, donc c'est pas un système parfait, c'est le système "à défaut", "le moins pire".
Revenir en haut Aller en bas
khaerlias

khaerlias


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 16:38

moi je l'aurait prit... le truc c'est que je ne regarde pas les tables de loot, je prend ce qu'il tombe, hormis pour quelques trucs vraiment précis comme l'arc du prince par exemple. donc à partir de la, économiser devient impossible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frey/Shaggan

Frey/Shaggan


Nombre de messages : 598
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 18:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ranthal

Ranthal


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 20:53

Aïsha a écrit:

M'enfin bon, le système de DKP a ses désavantages, maintenant on a pas trouvé mieux, donc c'est pas un système parfait, c'est le système "à défaut", "le moins pire".

Quand on voit le systeme électoral en France, on se dit que voter pour le "moins pire" est quand meme un systeme avec de gros défauts silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdecul.fr
BOUBOU




Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : bezons
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 20:58

t as raison frérot moi j ai voté laguiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armanoïde




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 23/02/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 21:30

" j'ai acheté il ya 6 mois cette planche de snow 300€ alors vous etes interdit de l'acheter en solde a 50€"

En effet dans 6 mois il faudra revoir le prix des loots de Gruul car ça n'aura plus de sens de les faire payer le prix actuel ... mais pour le moment c'est prématuré des solder des items venant d'un boss qu'on a encore de la peine à farm ... faut être un peu logique avec notre avancée.
Revenir en haut Aller en bas
idril




Nombre de messages : 5
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/09/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 22:12

je suis ravi de voir que ce systeme ne necessite pas d'amelioration pour contenter tout le monde !!! affraid

et je dis ca c'est pas pour moi qd je veux un truc je lache mes petits dkp cherie!!!!je m'en foue du loot si les crowneds ne s'occupaient pas d'idril je passerai ou random et idril ne serai pas stuf comme elle est ,n'aurai pas d'enchant et les gemmes je les achetais chez le marchant ,bref je n'aime pas le loot ,j'aime les gens!!! flower

et bien bonne continuation et merci a tous... Arrow

idril Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 22:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 22:17

On ne dit pas qu'il ne nécessite pas d'amélioration, on dit juste qu'on n'a pas trouvé mieux ; c'est bien de dire qu'un système a des défauts, maintenant ce n'est pas en se rendant compte des défauts que subitement une solution va s'offrir à nous qui va nous permettre de tout mettre dans l'ordre et de tomber sur un système parfait :/

Il y a des défauts, oui.
Il faudrait des améliorations, oui.
Connaît-on des améliorations ? Non.
Sommes-nous fermés aux suggestions ? Non.

Donc si tu peux trouver des réponses aux problèmes que tout le monde souhaiterait voir disparaître, on serait plus que content de pouvoir les mettre en oeuvre :]
Revenir en haut Aller en bas
Stealmore

Stealmore


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 22:23

Plop a tous^^
Voyant que le debat est plus "vivant" sur votre fofo,je viens donc poster ici^^:
J'avais ecrit precedemment (pour ceux qui n'ont pas lu le forum Crwnd):

Bien Wink
Je pense que le systeme dkp actuel est pas mal,mais il faut qu'il reste a notre service,il ne faut pas que cela nous rende cupide ou parano.Il ne faut pas devenir "victime" de ce systeme.
Perso,je suis peut etre aussi candide,mais je ne veux pas croire qu'il y ai à ce point des "crevards" dans nos guilde...

Aux lieux de chercher a se proteger de ces hypothétiques "crevards",cherchons une solutions genereuse qui evitera de dez les items hors-set quasi systematiquement.

PS: j'aime bien l'idee de ne pas mettre de prix sur les items hors set et de faire une enchere de 5 en 5 (on peut fixer le plafond au prix actuel des items)pi un random si egalité...comme ca c'est pas gratis,et ca laisse libre les personnes de donner le prix qu'ils estiment raisonnable pour telle ou telle piece... (...une idee comme une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Stealmore

Stealmore


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 22:26

Quid d'une piece hors-set qui ameliore tes stats de 2 points quelconques...que tu porterais accessoirement !?
Tu la paye 40 dkp ou elle est dez...donc tu choisi qu'elle soit dez...ca fait pas de toi un avare que d'etre rationnel sur le rapport prix/stats...
(je pense a un exemple concret:
le [Masque maléfiques des ombres] a 2 MAEP de plus que le casque T4 rogue...lacher 40 dkp pour 2 points c'est beaucoup...maintenant...je dis ca...on m'a deja signifié que ce que je proposait etait stupide,me faire traiter d'avare...je suis pas a ca pres ...)Suspect

PS:J'ai laché mes dkp pour les pieces que je porte de maniere classique,sans calcul,je suis pas vraiment concerné par ce que je propose,je suis juste decu de voir quelques pixels desenchantés...
PS2: Si on donne pour rien ou pour pas cher des pieces que moi j'ai payé...je m'en fiche completement! Je dirais GG ^^Go stuffer tout le monde et Go la suite ! santa


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idril




Nombre de messages : 5
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/09/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 22:33

Il y a des défauts, oui.
Il faudrait des améliorations, oui.
Connaît-on des améliorations ?
- dkp enchere(qqu'un sera nommé a chaque raid pour faire le compte rendu des encheres a frey)
- baisse des prix (dkp) hors set
- vente en po des pieces
- echange avec un cristal du vide .

Sommes-nous fermés aux suggestions ? Non

voici quelques idees et je vais demander au crowned d'y reflechir!!


idril flower
Revenir en haut Aller en bas
Art




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 03/09/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyDim 16 Sep - 23:17

ah des suggestions Very Happy

( une autre entre ( ) :p pour les admins c est possible de creer un chan juste pour nous ? ( crowned & Oc ? ) )
Revenir en haut Aller en bas
Drakonia

Drakonia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 18/10/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyLun 17 Sep - 10:20

Art a écrit:
( une autre entre ( ) :p pour les admins c est possible de creer un chan juste pour nous ? ( crowned & Oc ? ) )

C'est déjà fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damechaos.com
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyLun 17 Sep - 21:09

Citation :
- dkp enchere
Déjà essayé, il yt a pas pire pour tricher et foutre la merde, on oublie donc

Citation :
- baisse des prix (dkp) hors set
C'est stupide, que l'on mette un item à 1000 ou 1DKP ça change rien si les gens sont pas des crevards, c'est la différence de prix entre les items qui comptent et vu que bcp trouve les hors set mieux que les pièces de set et l'inverse, une différence de 10 DKP semble donc justifiée. Après si une majorité voulait changer ces prix, bha pk pas.

Citation :
- vente en po des pieces
Nan plus, c'est la même chose que du random quand ça tombe pas comme arrangement miteux et injustice sauf que ça favorise les no-live farmeur/crevards dans une alliance justement pas no-live, du coup pourquoi apporter des popo en raid, autant les revendre pour se payer du stuff mauve.

Citation :
- echange avec un cristal du vide .
idem

Ce dkp il est repris par totues les guildes grosses ou petite et a fait ses preuves, il y a des variations, on a choisi à l'unanimité la variation qui nous correspond le plus et qui est la plus rapide lors de la distribution des loots (oui on se souvient des BWL avec 20 minutes de répartition des loots qui empéchaient du coup de faire un autre boss).



La conclusion c'est que si vous voulez un item ben vous le prennez, arretez de penser à vos dkp et vous verrez que le jeu est bien plus zen que si vous le confondez avec un cours de compta.

Oubliez pas que dans quelques mois ces items serviront plus à rien, là ils nous servent pour faire avancer le raid, donc si vous voulez un item prenez le. Si le suivant que vous visiez et que vous voulez avoir absolument tombe, au pire c'est quelqu'un d'autre de la guilde/alliance qui l'aura et donc on avance tous, si vous passez sur un item que vous désiriez (pour vos ptit dkps et donc pour votre profit personel) dites vous que c'est pas le système qui est pourri, mais vous.

Se dire que l'item on le prendrait bien gratos, ou pour quelques PO mais qu'on dépenserait pas de dkp pour, et donc qu'on le laisse dez, c'est ralentir le raid en réduisant son éfficacité (en ne l'augmentant pas comprenez) et donc perdre des loots futurs.

Notre but c'est avancer dans les instances avec un max de gens, c'est pour cela qu'on va accélérer la machine, dès qu'elle sera un peu rodée et que les gens la prendront en route au lieu de rester seuls sur le quai avec leurs loots portant une grosse étiquette "périmé le -date de sortie de wotlk".
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
Stealmore

Stealmore


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2007

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyLun 17 Sep - 23:37

En bref,on changera rien et c'est pas la peine d'en discuter... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyMar 18 Sep - 0:32

En bref on est 40, si y en a 3 qui veulent changer de système et 37 qui sont bien avec l'actuel dont les off', effectivement on changera rien. Si c'était changer pour mieux, j'serais pour aussi, j'ai pas encore trouver le moyen pour que les gens fassent pas les crevards, mais les choses proposées ici sont mauvaise, on le sait d'expérience et une majorité seraient contre leur application.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP EmptyMar 18 Sep - 1:29

Bah vi, n'empêche qu'il faut pas se mentir, y'a un item légèrement mieux que le tien qui droppe à 25% sur un boss qui tombe ... soit tu le prends et tu perds toutes tes chances d'avoir un jour le super item qui tombe sur le boss suivant, soit tu le prends pas, tu "perds" 0,01% de DPS mais tu gardes tes chances de looter le super item après.
Curieux de voir le nombre de personnes qui vont se dire "Nan je vais prendre l'item qui me file +0,01% de DPS pour faire avancer le raid, tant mieux pour celui qu'aura le super item sur le boss suivant et qui a passé sur l'objet que je prend maintenant" ...

Faut se dire, les items c'est bien, maintenant c'est pas parce-que 2 personens ont looté leur T4 que subitement on va avoir Magté en un try et se faire SSC en un soir. Même passer de T4 à T6 ça va pas changer des masses ; on le dit d'ailleurs : on est "trop" stuff pour Gruul, et parfois on le down que "grâce" à ça. Ce qui fait qu'après on arrive sur Magté et on le met à 94% après 6-7 tries.

Maintenant une fois que la majorité du raid se sera stuffé sur Gruul/magté, on augmentera le DPS global de 4-5%, ce qui est non-négligeable mais pas déterminant non plus ; il y a beaucoup trop d'autres facteurs que le stuff pour down un boss qu'on ne peut pas dire que prendre un objet qui donne un boost de 0,01% va changer quoi que ce soit.

De l'autre côté, en imaginant que l'item soit pris parce-que 0 DKP/n'importe, le boost ne sera que de 0,01%. Donc c'est valable pour les 2 côtés.
Ici les gens décident de ce dont ils ont le plus envie/besoin, ce qui est généralement en rapport avec la puissance de l'objet. Le raid ne passera JAMAIS sur un objet puissant pour un autre (là ce n'est plus un choix rationnel mais de la bêtise). Mais encore faut-il que l'objet soit puissant et n'apporte pas qu'un petit +0,01% au DPS. Et là, il y aura une différence de DPS plus significative pour la personne. Si le raid procède de cette manière, au lieu d'augmenter le DPS de 5,1% en X instances, on l'augmentera de 5%, et comme je l'ai dit ce n'est pas le 0,1% de différence qui va faire qu'on va down Illidan en une soirée.

Le système crée des comportements d'économie et c'est plus que normal (un système de "monnaie", cf comportement vis-à-vis de l'argent IRL). Certains vont dépenser plus vite, d'autres moins vite, et des objets qui pourraient up vont être dez et c'est inévitable. Maintenant comme on l'a dit y'a pas mieux pour le moment, y'a des défauts au système comme au système IRL, mais aucune solution n'existe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid et DKP Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid et DKP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organiser raid ?
» Nouveau mage en raid ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Partie publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser