Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OC WebRosterOC WebRoster  OC PhpRaidOC PhpRaid  DKPDKP  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spé Element

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Spé Element Empty
MessageSujet: Spé Element   Spé Element EmptyJeu 13 Sep - 11:47

Salut!

Voila on parle de spé élément mais moi j'ai mon idée dessus et j aimerai l'amélioré.

Mais avant de vous montrez le template qui m'inspire le mieux je tien a dire que j'ai était visité le chaman de plusieurs grosse guilde et dans 95% des cas ils sont spé amélio mais l'autre truc c'est qu'il son tous à faire des instances 25 donc je ne sais pas trop quel était le template de leur chami sur l’instance 10. Voilà ça c'est fait.

Au final les quelque chaman que j'ai vu en spé élément on plutôt confirmé mon idée de la spé élément mais je tien a voir un peu quel son les idées chez nous et pourquoi donc voici le Template sur le quel je pense me dirigé pour les jours ou je serrai dégât a distance (toujours objectif pvp pve)


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5500015503001435101000000000000000000000044220301005010000000
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyJeu 13 Sep - 14:47

Bon je recommence mon post car j’ai cliqué sur ce qu’il ne fallait pas et op, envollé … saloperie >.<

Branche élément :

1iere ligne : rien à redire

2ieme ligne : protection des éléments (+ pve), appel des flammes (+pvp) c’est assez utile pour qu’on mette des points dans l’un des deux je trouve.

3iem ligne : no comment

4ieme ligne : no comment (j’ai 1 pts dans totem de feu amélioré mais c’est un choix perso qui n’est peut etre pas le meilleur des choix mais moi ca me plait ^^)

5iem ligne : ABSOLUMENT 5pts dans tempete continuelle

6iem & 7iem ligne : no comment

8iem ligne : surcharge de foudre soit tu mets rien, soit tu mets 5pts. Ce n’est pas un talent qui se déclenche souvent quand tu as 5pts dedans alors 1pts, on oublie. Pas le meilleur talent du monde mais on est obligé de passer par la pour le totem

last but not least : le totem … ben si tu fais du pve, il est pour moi indispensable que tu ailles chercher ce talent la car, exepté si tu te retrouves dans un groupe rien que de cac (devrait arriver une fois toute les lunes) et bien tu le mettras à chaque fois.

Branche amlioration :

1iere ligne : bon faut que tu te rentre dans le crane que tu n’es pas un healer ! oui tu peux main heal en instance non héroique et avec le stuff qui va avec, tu peux secondé un heal en normal ou héro avec tjrs le stuff qui va avec mais en raid, tes heals c’est soit des heals « rustines » pour dépanner/soulager un healeur (genre un pti heal sur gruul sur un membre de ton groupe), soit un heal pour ta pomme histoire de te sauver les miches et soulager les healers qui ont d’autres persos + important que toi à soigner. Donc 5pts dans vague de soins améliorée, par contre focalisation des flots, laisse tomber.

2ieme ligne : réincarnation améliorée, quand on a deux points à « gaspiller » ou qu’on ne sait pas quoi faire avec, oui, sinon ben on passe. Guérisons des anciens, si t’es pas spé heal, ca sert à rien. Focalisation totémique, 5pts la dedans. Tes totems, c ce qui fait qu’en spé élément tu as une petite utilité (sans eux, tu serts à « presque » rien, n’ayons pas peur de le dire), et sur de longues fight, crois moi, pouvoir économiser du mana sur tes totems, ca fait un bien fou car ta mana sauf si tu as un pretre ombre avec toi, elle va descendre tres vite, mais tres tres vite.

3ieme ligne : rien à dire

4ieme ligne : idem

5ieme ligne : bon ben voila ce que j’appelle un talent kikoololol. Tres utile (voir indspensable ?) dans une optique pvp … maintenant si tu fais du pve, ben tu as un totem à prendre en élément, mais ca je te l’ai deja expliqué, donc tu ne sais pas prendre ce talent.

Voila, de mon point de vue, l’analyse de cet arbre de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyJeu 13 Sep - 17:35

Merci hina!

Je vais te donné mais idée sur tes commentaire je ne critique pas tes explication je t explique juste le raisonnement que j'ai vis a vis de certain point n'hésite pas a en remettre une couche j arriverai peu être a un truc comme sa Smile

2eme linge:
Pour protection des éléments je suis d accord mais le truc c'est j enlève quoi et perso je ne vois pas. Pour l'appel des flammes je pense que l on a 2 possibilité soit comme mon template ou soit on mais 3 point dans l'appel des flammes et aussi 2 point dans la ligne 4 totem de feu amélio et je vire réverbération (oui faut bien les prendre quelque part ces points) le truc ces que je trouve que convection (1ere ligne) optimise bien la réverb donc voila se qui explique mon choix:)

5eme ligne:
Pour maitre les 5 point a la place des 4 comme je le fait faudrait enlever 1 point de réverbération mais je trouve en pvp ces 2 seconde plus intéressent que 2% de la regen mana pour le pve (mais bon je suis d accord avec toi ici sa se discute)

8eme ligne:
Surcharge se sort je le trouve très sympa mais je pense que 1% ou 5% le tous noyé dans la chance pour moi 1%(oui j'ai de la chance) suffi et quand au fait d allais cherché le totem de courroux sa me prive de rapidité de la nature qui même dans un contexte pve augmente le dps mais aussi dans un grp 5 sa permet un instant heal pas dégelasse dans une situation de crise mais aussi le totem de courroux ne serrât jamais très exploité car j imagine une configuration de raid le Chami je le vois mal être mis avec des dps tel le mage ou démo car je trouve que les bouté risque de faire prendre un risque d aggro encore accru et pas toujours gérable du fait de la non participation de se tipe de Chami a tous les raid....mais la encore je suis d accord sa se discute.

Pour la branche restauration

1ere ligne:

Bas oui je sais je ne suis pas un heal mais il y as rien qui m inspire mieux que ces 2 talent je ne fait que copier le template explique dans les fofo plus ou moins justifier mais tous son d accord de manière général pour dire que la focalisation totémique (2eme ligne) ne sert presque a rien au vu du coup déjà très bas des totem et bien combien avec le rappel l'économie reste minime même sur un long combat il disent (et je suis plutôt d'accord avec sa) que se talent se prend plus par habitude et confort que par un réel besoin.

2eme ligne:

Pour focal totem ces déjà explique donc sa on passe à "Réincarnation améliorée" voila a mon sens pour un spé élément qui a parfois des problème de mana et aussi d aggro une tres bonne bouée de secours car si tu meurt suite a une aggro ou une autre raison tu reviens avec une dose de mana et de vie non négligeable (oui il s’agit comme je le dise pour la foca totémique plus haut plus d'un confort de jeu qu'un réel besoin) qui me fais préféré cette solution a celle du foca totémique.
Pour la Guérison des anciens moi perso je trouve que ces presque un sort qui convient mieux au chaman élément que resto par le fait que dans les bonus de cette nous aurons de très joli bonus de critique et vue que je prends les 2 améliorations de la ligne précédente il trouve encore mieux sa place.

5eme ligne:
Voila ici ma vision de se magnifique talent et sort est intéressent en pve pour des instant heal de secourt mais aussi pour monté en dps et je pense la bien sur aux instances a 5 ou un support heal rend parfois de grand service.

Voila dans l assemble je vois se template asse intéressant pour provoqué un dps assai intéressent et dans l’instance 25 comme les 10 mais aussi les 5 mais aussi d une aide précieuse a la mort d'un heal dans une instance 5 ou pour un moment de furie de boss et assai intéressent en pvp aussi voila donc mais explication quand a se chois mais si il y a des point qui m'échappe merci de ne pas hésité a m en parlé. PS: pour être un pure dps je me dit aussi que peu être que la solution se trouve comme dans les Heal avec quasi tous les point de talent en élément voila se que sa pourrai donné je testerai sa aussi a l occaz:

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5503315523011535105150200000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Art




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 03/09/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyJeu 13 Sep - 17:58

perso :p
je pense comme hina Very Happy

t es spé Elem donc autant avoir au moins 41 point dedans :s si ce n'est pas plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyJeu 13 Sep - 18:08

2eme linge:
Pour protection des éléments je suis d accord mais le truc c'est j enlève quoi et perso je ne vois pas. Pour l'appel des flammes je pense que l on a 2 possibilité soit comme mon template ou soit on mais 3 point dans l'appel des flammes et aussi 2 point dans la ligne 4 totem de feu amélio et je vire réverbération (oui faut bien les prendre quelque part ces points) le truc ces que je trouve que convection (1ere ligne) optimise bien la réverb donc voila se qui explique mon choix:)

5eme ligne:
Pour maitre les 5 point a la place des 4 comme je le fait faudrait enlever 1 point de réverbération mais je trouve en pvp ces 2 seconde plus intéressent que 2% de la regen mana pour le pve (mais bon je suis d accord avec toi ici sa se discute)


Tout dépend quel est ta priorité, pve ou pvp ? car en élément, faudra choisir vu qu'il y a des talents + pvp que d'autres qui sont + pve.

grp 5 sa permet un instant heal pas dégelasse dans une situation de crise mais aussi le totem de courroux ne serrât jamais très exploité car j imagine une configuration de raid le Chami je le vois mal être mis avec des dps tel le mage ou démo car je trouve que les bouté risque de faire prendre un risque d aggro encore accru et pas toujours gérable du fait de la non participation de se tipe de Chami a tous les raid....mais la encore je suis d accord sa se discute.

A tous les raids (10 ou 25), dans mon groupe il n'y a que des casteurs avec un majorité (voir exclusivité) de dps ... et cela n'a jamais été un facteur accru d'aggro ni de morts en chaine pour les autres membres du groupe. courroux de l'air + courroux + regen mana + héroisme ... ca fait un gros plus pour les autres dps qui sont avec moi, crois moi.

Bas oui je sais je ne suis pas un heal mais il y as rien qui m inspire mieux que ces 2 talent je ne fait que copier le template explique dans les fofo plus ou moins justifier mais tous son d accord de manière général pour dire que la focalisation totémique (2eme ligne) ne sert presque a rien au vu du coup déjà très bas des totem et bien combien avec le rappel l'économie reste minime même sur un long combat il disent (et je suis plutôt d'accord avec sa) que se talent se prend plus par habitude et confort que par un réel besoin.

Ben je vais te dire que sans pretre ombre, sur un long combat de raids, j'utilise quelques potions et je termine le combat en étant assez chaud en mana ... alors les quelques manas comme tu dis que je grapille sur les totems, et bien je prends. Car ces quelques manas c'est soit des bolts en plus donc du dps en plus, soit un heal ou l'autre que tu peux te permettre de placer.

Pour focal totem ces déjà explique donc sa on passe à "Réincarnation améliorée" voila a mon sens pour un spé élément qui a parfois des problème de mana et aussi d aggro une tres bonne bouée de secours car si tu meurt suite a une aggro ou une autre raison tu reviens avec une dose de mana et de vie non négligeable (oui il s’agit comme je le dise pour la foca totémique plus haut plus d'un confort de jeu qu'un réel besoin) qui me fais préféré cette solution a celle du foca totémique.


Je vois pas en quoi la réincarnation améliorée t'aide pour ton probleme de mana et d'aggro. En raids (ou en instance) tu n'as pas à prendre l'aggro, et si tu le prends, c que t'as fait une bourde quelque part (dans les 99% des k), donc à toi de gérer ca (d'autant plus que t'as rien pour la baisser). Ensuite, ta réincarnation, tu vas l'utiliser par exemple sur un whipe histoire de deja commencer a raise et perdre moins de temps. Tu l'utilises pendant le combat et t completement useless car te reste pas assez de mana pour durer + d'1min. Donc en revenant avec 20% en + ... ben tu tiendras 3min à tout casser en étant optimiste.

Pour la Guérison des anciens moi perso je trouve que ces presque un sort qui convient mieux au chaman élément que resto par le fait que dans les bonus de cette nous aurons de très joli bonus de critique et vue que je prends les 2 améliorations de la ligne précédente il trouve encore mieux sa place.

Le joli bonus de critique je crois que ton ami chamy heal il l'a aussi, ca c'est une chose. De deux, pour le peu que tu lancer des heals par combat, comme je l'ai dis et je le repete, c deux points tt simplement gaspillé.

Voila ici ma vision de se magnifique talent et sort est intéressent en pve pour des instant heal de secourt mais aussi pour monté en dps et je pense la bien sur aux instances a 5 ou un support heal rend parfois de grand service.


Je pensais pareil au début. Mais le totem courroux m'intrigait, aussi me suis moi aussi renseigné du coté des forums officiels et j'ai mené des petits sondages au près de dps (saku et nanji entre autre pour ne pas les citer) ensuite j'ai testé le totem et j'en suis arrivé à la conclusion que ton totem est bien plus utile au raid que ton instant. Vi c vrai l'instant peut te sauver la vie, celle d'un autre voir faire un beau kikoololol de degats ... mais ton totem lui boost le dps de ton groupe (ou les heals) donc boost le dps du raid, donc fera ptet la difference sur une longue fight ... encore une fois à toi de voir, perso si tu es + pvp, prends l'instant, si tu es + pve, prends le totem.... pour les deux, faudra attendre le prochain addon ^^

Tous les points de talents en élément ? si cette technique est à recommender (à 5pts pret) pour un chamy heal, je te la déconseille vivement en dps car tu perdras l'un des points fort de ta classe qui est l'assist heal ... c grace à l'assist heal qu'on te prends en héroique (quand on veut bien te prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyVen 14 Sep - 17:56

bonbon je vais méditer
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyLun 17 Sep - 5:56

Après quelques recherches, j'ai trouvé deux chamans ELEM qui font le temple noir & pour l'un des deux, qui fait du pvp (bonne quote soit dit en passant).

http://www.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mal%27Ganis&n=Eswedge

http://www.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mal%27Ganis&n=Conando

Mon template actuel est très proche de celui de Conando, pour info (consultable comme tout autre template sur l'armurerie).

J'espere que cela t'éclairera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyLun 17 Sep - 16:43

merci de ta recherche!
Je ne les avait pas vu cela pour ma part si je fini par spé élémentaire se serras sertainement dans les ton de eswedge se qui semble logique vis a vis de mes postes présédent.

avec cette variante:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5500015500011335105100000000000000000000050230311005000000000


Mais je pense etre heal mais vue que j aime le changement nous n'avons pas perdu notre temps rassure toi et encore merci Smile

PS: a bientot IG mon retour ne saurrai tardé avec se maaaaaagnifique chaman (qui ne s'appelras pas misspink finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyLun 17 Sep - 18:18

pas de probs, cette recherche m'aura aussi été bénéfique Wink

J'hésite à changer mes métier pour pouvoir me crafter le set Coup-de-Néant (armure, bracelet, ceinture). Ca me ferait gagner +41 dgts sorts, +3 crit, -1 int, - 7endu, +21 mana/5 sec .... le truc c que ca va me couter une vraie fortune (que je n'ai peut etre pas vu qu'il est difficile d'estimer le coup) et des heures de farmages ... pour des bonus qui ne me semble pas si exeptionnels ... d'un autre coté pour elem, arrivé au stade ou je suis, niveau équipement, y a plus des masses d'upgrades....

des avis sont tjrs les bienvenus, donc n'hésitez pas à dire ce que vous en penser ^^

Je vais sans doute aussi respé pour avoir le -10% de degats de feu, ce qui devrait donner quelque chose comme ca :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5503011500001535105100000000000000000000050105301005000000000

Très légère modification mais je pense qu'elle vaudra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyMar 18 Sep - 11:56

Coucou!

Perso je trouve que comme tu le fais remarqué sa va te couté cher et en PO et en temps pour peu être récupéré sa quelque jour plus tard dans une instance quitte a passé du temps monte tes répu tu a encore du travail (pas beaucoup mais k même) de se copté la se qui te perme d avoir axé a des équipement pour le k ou te prendre l envie d'une respé (dans une autre branche) et de patienté car bon ton stuff et k même asse équilibré mais surtout les respé métier son asse fastidieuse en général et on fini toujours par être dessus de se que l on as.

Pour se qui est des 10% feu glace nature je trouvé aussi se talent sympa mais au final dans un raid se qui compte c'est le dps et les 3 point ici c'est du Dps en moins soit avec totem de feu soit avec lorion et est se que sa te sauve la vie? Ba non enfin pas a long terme car si tu meurt pas un healeur te heal augmente donc son agrro et perte du mana et si tu meurs du coup suivant le raid perd du dps et le healeur monte dans la liste d aggro donc se sort je dis OUI mais NON!
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element EmptyMar 18 Sep - 14:18

En raid, le totem de feu c'est mon totem + 3% crit deja ... je compte pas sur mes totems pour dps, et les orions ben ... suis deja trop souvent dans le top 3 de l'aggro pour en plus rajouter un orion ^^ et sur les boss, je suis trop loin pour lancer un orion donc ...


Pour ce qui est du craft, je ne vais pas changer, pas le courage. Pour ce qui est des reput, je vois pas ce que cela m'apporterait mise à part le fait de dire : waaaaa, zavez vu mes reputs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spé Element Empty
MessageSujet: Re: Spé Element   Spé Element Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spé Element
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser