Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OC WebRosterOC WebRoster  OC PhpRaidOC PhpRaid  DKPDKP  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Champions/disciples prêtres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Persia

Persia


Nombre de messages : 123
Localisation : St medard en jalles, bled pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMar 16 Oct - 15:05

Champions :
Miaou
Persia
Usagi

Disciple :
Eole
Hamen
Nanjiro

Initié :
Balion


Donc pour légende :
Champion : veut dire que vous êtes un joueur actif (même si ce n'est qu'un raid semaine) qui a déjà joué longuement avec la guilde et qui est prioritaire sur les sélection en raid.

Disciple : un joueur qui pourrait ou a déjà participé à des raids mais est actuellement inactif ou qui a rejoint la guilde récemment.
Un disciple passe bien sûr champion par exemple si des champions sont devenus inactif, ou si il a effectué pas mal de raids avec la guilde et qu'il y a de la place pour sa classe.

Initié : pas encore de participation en raid et ne demande pas encore à y participé (pas intéressé, PVP, pas encore inscrit sur phpraid, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.kekes.fr
Eole

Eole


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/10/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 0:15

Je ne comprend pas trop l'intérêt, mais bon y'a du avoir des problèmes de sélection en raid.

Sinon la pauvre gars initié qui arrive pour jouer une fois de temps en temps en raid car il a pas trop de créneaux se verra refuser la place parcequ'il y a 3 acharnés qui joue tout le temps ?

(je ne parle pas pour moi vu que je n'ai plus trop le temps de venir en raid)
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 1:43

Eole : la personne que tu décris serais un disciple et non pas un initié :]
Puis faut voir le " de temps en temps" ; si c'est genre une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, il serait éligible pour être champion jpense, mais si c'est une fois par mois, il sera pas prioritaire - donc si quelqu'un qui vient régulièrement veut venir à ce raid là justement et qu'il n'y a de la place que pour 1, on peut le voir des deux côtés :

- Soit la place est laissée à celui qui vient une fois par mois et celui qui vient régulièrement faire progresser le raid se retrouve mis de côté
- Soit la place est laissée à celui qui fait progresser le raid régulièrement et celui qui ne peut pas venir souvent se retrouve mis de côté

Y'a des désavantages des 2 côtés, et si on cherche à faire progresser le raid, on tranchera pour la 2e solution ; maintenant c'est comme les DKPs : c'est là pour départager au cas où les gens ne se mettraient pas d'accord d'eux-mêmes ^^ Genre : Moi je sais venir une fois par moi, le premier mercredi - oki, ce mercredi-là c'est pour toi, moi je viens aux autres raids.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 11:01

Citation :
maintenant c'est comme les DKPs : c'est là pour départager au cas où les gens ne se mettraient pas d'accord d'eux-mêmes ^^ Genre : Moi je sais venir une fois par moi, le premier mercredi - oki, ce mercredi-là c'est pour toi, moi je viens aux autres raids.


EXACTEMENT ! ^^

De règles solide permettent d'éviter les litiges et les raleries sur le moment mais ne nous empèchent pas de nous arranger entre nous, elles sont là en back-up Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
Eole

Eole


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/10/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 13:48

Aïsha a écrit:
Eole : la personne que tu décris serais un disciple et non pas un initié :]

- Soit la place est laissée à celui qui vient une fois par mois et celui qui vient régulièrement faire progresser le raid se retrouve mis de côté
- Soit la place est laissée à celui qui fait progresser le raid régulièrement et celui qui ne peut pas venir souvent se retrouve mis de côté


Donc aucun espoire pour les gens de la guilde qui ne sont pas parmis les 20 champions (8 classes * 2 ou 3 personnes par classe) de voir la nouvelle instance à 10 du prochain patch (il faudrait qu'il y ai plus de 10 des "harcores gamers" qui se désiste sur une nouvelle instance !!


Aïsha a écrit:
Eole : la personne que tu décris serais un disciple et non pas un initié :]

maintenant c'est comme les DKPs : c'est là pour départager au cas où les gens ne se mettraient pas d'accord d'eux-mêmes ^^ Genre : Moi je sais venir une fois par moi, le premier mercredi - oki, ce mercredi-là c'est pour toi, moi je viens aux autres raids.

Pour moi la nouvelle règle n'est pas compatible avec les dkps, car un innitié qui a plus de dkp qu'un des champions de sa classe peux se voir refuser l'acces au raid.

Sinon, oui je parle quand même un peu de mon cas car je suis entrain de voir pour m'inscrire un peu (genre une fois par semaine) en raid malgrès les contraintes que j'ai à coté.


Sinon quel est le malaise qui a imposé cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranthal

Ranthal


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 13:51

Eole, je pense qu'un initié ayant plus de Dkp qu'un champion peut prétendre à une place sur le trône, donc ça change pas vraiment le pb Very Happy

Le pb étant justement, qu'un initié aura bien du mal à avoir plus de dkp qu'un champion, mais vu qu'au final c'est logique, attendons de voir les limites de ce systême Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdecul.fr
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyMer 17 Oct - 15:41

Faut pas lire entre les lignes Eole ^^
Le système n'est pas une finalité, il est là si jamais on est 11 inscrits et que tout le monde veut absolument venir - mais rien n'empêche les arrangements entre personnes.
De même c'est surtout pour les raids 25 ; pour les raids 10 ceci a beaucoup moins d'importance. Aussi, si tu viens une fois par semaine, c'est largement suffisant pour prétendre à être un champion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/10/2006

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyJeu 18 Oct - 0:03

Ranthal a écrit:

Le pb étant justement, qu'un initié aura bien du mal à avoir plus de dkp qu'un champion, mais vu qu'au final c'est logique, attendons de voir les limites de ce systême Razz

J'ai 3 fois plus de dkp que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranthal

Ranthal


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres EmptyJeu 18 Oct - 13:02

Alors

1) toi, t'as pas un GM / Off Qui te poussent au cul pour chopper du T4 Razz
2)t'as qu' à les claquer comme moi et faypachiay Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdecul.fr
Contenu sponsorisé





Champions/disciples prêtres Empty
MessageSujet: Re: Champions/disciples prêtres   Champions/disciples prêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions/disciples prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser