Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OC WebRosterOC WebRoster  OC PhpRaidOC PhpRaid  DKPDKP  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raid et DKP

Aller en bas 
+17
Seezero
Sakura
Drakonia
Stealmore
Armanoïde
BOUBOU
Ranthal
khaerlias
Aïsha
Seb
Miaou
Art
Flamthainn
Hinamori
pauloïn
Frey/Shaggan
idril
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stealmore

Stealmore


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 7:25

Je pense bien saisir tout ces arguments,mais cela me ramene a me demander si il y a des crevards et/ou des tricheurs parmis les membres de nos guildes !?.Au point de de pas pouvoir/vouloir inserer un peu de flexibilité dans le systeme?..
==>je sais,je suis un doux reveur qui veut croire que tout le monde est gentil et honnete...
Tanpis pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:39

Bah stealmore, la réponse est, oui, effectivement il y a des crevards (et des bons gros Very Happy) dans nos guildes ><. Moi j'en connais chez nous, pas forcément encore chez vous, et limite ils se reconnaissent eux mêmes en fait.

Le fait est que c'est un jeu qui entraine très facilement ce comporterment et des gens que l'on connait IRL sont parfois de pur crevard ingamme alors qu'ils le sont pas du tout IRL. Maintenant ils ont pas la peste, être crevard ingamme c'est un ptit défaut comme ceux qui vont raler au quart de tour, ceux qui sont pas capable de respecter les autres en arrivant en retard ou pire en calculant pour arriver grâce à un TP tout pile une minute avant le start DKP (un peu crevard aussi ça en fait :p).

Mais il faut se dire aussi qu'économiser son dkp en se disant : humm cet
objet je l'achèterais bien, mais avec des PO (des critaux ça revient à des PO :p), c'est être tout aussi crevard au final, et comme je l'ai répété 10 fois, si tout le monde oubliait l'économie, il n'y aurait plus de dez que ce qui intéresse personne.

Comme j'en discutais avec d'autre, le DKP, c'est avec l'expérience qu'on
comprend vraiment comment il marche. Pas comment s'en servir pour avoir le max d'items, mais comment faire pour qu'il soit le back up à la distribution des items qu'il doit être.

Beaucoup de gens ont pas encore compris ça et ne reposent plus que sur un dkp quand un item va tomber, alors que l'idée c'est que si aisha a tellement envie de ce bijoux qui tombe sur gruul, et que steal à plutôt envie du plastron T4 (fictif hein :p) de magthé, rien en vous interdis de dire : bon si le plastron tombe, aisha le laissera à steal et inversément sur le bijoux, et on s'en fout de qui est premeir en dkp, et pour les autres items, si vous needez tous les deux, là vous vous reposez sur le dkp.

Regardez coté démo, j'avias envie de l'épée de gruul comme ranthal, mais il me manquait aps bcp de points arène pour avoir le super baton pvp alors que ranthal fiasait pitié avec sa brindille à la main, donc je lui laisse à charge de revanche pour quand je voudrais par exemple un item de set qui donne un bonus démono qui l'intéressera moins lui.

Intra classe vous pouvez très bien mettre en place des listes de Doléances par exemple, tout en sachant que si un jour quelqu'un fait un sale coup, pour els off' c'est el dkp qui tranche, mais forcément le gars qui se fait détester de tous els rogues aura après des problèmes en raid, donc c'est ptetre pas le bon calcul pour lui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
Seezero

Seezero


Nombre de messages : 231
Age : 41
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 27/02/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:10

/popcorn monkey
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Pas loin de Cannes
Date d'inscription : 22/02/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 11:40

Yop!

Donc moi en se sens je suis un crevard Smile car le jour ou des mecs me sorte en raid des po ou autre pour acheté leur item je promets qu’ils auront rien je prendrai tous les po moi c mon trip de les accumulé...donc en effet je trouve cette idée....bon allé ne nous fâchons pas surtout que l on se connaît pas et je suis plutôt sympa en général (mais crevard)

Le seul system qui et mieux que le notre il est complètement hors de porté pour nos guilde car il s’agit d'avoir un chef raid super autoritaire qui n'nésite pas à exclure le membre belliqueux du raid (perso g testé j'aime beaucoup) et lui décide en quelque seconde de quoi va a qui sens rien demandez au autres enfin en tout cas il ne demande pas si sa lui convient.

Et pour finir au final notre discutions est assai stérile car si l on ne propose pas de solution inédite les officier on je pense (tous les officier sauf saku bien sur....) une bonne connaissance du jeu et de ses system de loot et nous avons voté pour dire que nous étions d'accord...ou pas avec se system et la majorité la emporté se qui n ont pas voté ont eu trop pour le nouveau membre ils ne sont pas sensé ignoré la charte et les règles de la guilde.

Ps DSL si tous se blabla semble un peu froid mais sa me semble vrai et j'aime tout le monde....enfin sauf saku bien sur (et oui si je ne dis pas sa après c'est moosty qui va m'en vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Ranthal

Ranthal


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:31

Seezero a écrit:
/popcorn monkey

/metmonsexedanslesachet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdecul.fr
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:05

(C'est de la télépathie Saku, hier soir je pensais justement à ce genre de système entre les rogues après que Yum m'ait parlé de l'ancien système de doléances xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:09

Snif, Seb il m'aime plus T_T. Je savias que mon choix pour moosty briserai des coeurs mais là, c'est dur T_T.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
Stealmore

Stealmore


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:49

Bien^^
Je le repete,je ne suis pas contre le systeme actuel,j'ai voté pour,et il me semble en effet etre le plus simple en ce qui nous concerne.
Ma demarche tendait plutot a mobiliser,pour chercher un moyen d'assouplir le systeme pour des cas tres particuliers.
Bon, les idées avancées ne semble pas convenir,soit.Et visiblement les gens que cela pourrait eventuellement concerner,ne s'y interresse pas,et moi ca ne me concerne pas...donc je vais arreter de faire ch** mon monde avec tout ca. lol!

Entre rogue,je ne pense pas qu'il y ai de soucis,on communique un peu,et si un rogue rollait contre Aisha le bijou qui l'obsede ( Very Happy ) Il n'aurait vraiment pas la sympathie des autres rogues (dkp ou pas).

Ps:Courage Aisha,il va bien finir par tomber Wink
Ps:Sans etre un PGM,je connais un peu ce jeu ,et si je n'etais pas off au sein de ma guilde,j'aurais simplement fermé ma g.... (ce que je vais faire d'ailleurs a present) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Drakonia

Drakonia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 18/10/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 10:22

Et pourquoi ne pas simplement baisser légèrement les prix des objets qui personne ose looter durant le raid ?

Genre une plaque 1 tombe. Personne ose utiliser ses DKP de peur que la prochaine plaque 2 un peu mieux tombe après. Durant le raid, si personne en veux on retire genre 10% du prix fixé à la base et si personne n'en veut (encore), alors on dez.

Non ?

Donc il s'agirait pas de diminuer les prix en permanence sur certains objets, mais simplement de faire une enchère inversée. Le prix de base repute certains a claquer leurs DKP, on le diminu un peu et soit il y en a un qui dit oui, soit personne en veut et on dez. Ca ressemble un peu à l'économie du jeu ou même de la vie réelle. Quand la demande est moins forte que 'loffre, les prix baissent.

Enfin je dis ça je dis rien Smile


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damechaos.com
pauloïn

pauloïn


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 10:39

Drakonia a écrit:
Ca ressemble un peu à l'économie du jeu ou même de la vie réelle.

J'appellerais donc ça plutot un empirement de la situation =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streetfighter-fr.com
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 12:28

Ben même problème que pour les enchères Drak' sauf en pire, les gens diront jamais qu'ils needent afin d'avoir l'objet à un moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 13:44

Aïsha a écrit:
Ben même problème que pour les enchères Drak' sauf en pire, les gens diront jamais qu'ils needent afin d'avoir l'objet à un moindre coût.

true

aucun systeme n'est parfait ... il y aura tjrs de l'abu, le but est de le réduire un max, il y aura tjrs des mécontents, le but est qu'ils soient une minorité

En ce qui concerne le chaman élément dont je suis le seul representant en raids, on a pas trop le choix : il y a tellement peu d'equipement en dehors des sets que quand ca tombe, j'hésite pas une seule seconde à roll ... sauf quand c'est par exemple un objet multiclasse (cape, bijou) que ca ne m'apporte pas un bonus extraordinaire et qu'un autre le need, la je préfère passer. Pour donner un exemple, mes prochaines bottes pour ne citer qu'elles, c'est du coté du temple noir qu'il faut que j'aille les chercher (si je dois un jour y aller) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha

Aïsha


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:21

Le problème pour un système de "doléances" interne c'est que pas mal d'items sont multiclasses ; par ex. y'a 3 bijoux sur Gruul, un pour les heals, un pour les DPS casters et un pour le DPS physique. Même avec un système intra-classe, d'autres dans les autres classes needent quand même ; c'est également valable pour les armes. C'est rare quand un item est vraiment spécifique à une classe donc s'arranger avec les gens de sa classe c'est très très limité.
Maintenant bon, c'est sûr que par exemple les pugilats qui tombent sur A'lar sont plus utiles aux rogues qu'à un hunt qui les prendraient juste pour le +stats, mais il en suffit d'un et tout le système "d'arrangements" s'écroule. De plus, toujours sur l'exemple des pugilats, si elles allaient à un hunt au lieu d'un rogue, le up de DPS pour le raid en serait amoindri, et si jamais un rogue "économisait" pour les pugilats et que pareille situation était évitée, le DPS qu'il aurait gagné en prenant les items peu puissants qu'il a laissé passer pourrait être inférieur au DPS qu'il perdrait en n'ayant pas les pugilats et donc ce serait moins efficace pour le raid.

Maintenant si tout le monde a une bonne mentalité et ne fait des trucs du genre looter l'arc d'un hunt pour le +stat ou inversement, le système d'arrangement peut tenir mais c'est fragile :/
Revenir en haut Aller en bas
Frey/Shaggan

Frey/Shaggan


Nombre de messages : 598
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:33

Drakonia a écrit:

Genre une plaque 1 tombe. Personne ose utiliser ses DKP de peur que la prochaine plaque 2 un peu mieux tombe après. Durant le raid, si personne en veux on retire genre 10% du prix fixé à la base et si personne n'en veut (encore), alors on dez.

comme j'ai dis plus haut, si on fais sa et bien des gens qui l'aurai deja loot von trouvé sa degueulasse, et donc faudra leur rendre leur DKP
Revenir en haut Aller en bas
Drakonia

Drakonia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 18/10/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:13

Frey/Shaggan a écrit:
Drakonia a écrit:

Genre une plaque 1 tombe. Personne ose utiliser ses DKP de peur que la prochaine plaque 2 un peu mieux tombe après. Durant le raid, si personne en veux on retire genre 10% du prix fixé à la base et si personne n'en veut (encore), alors on dez.

comme j'ai dis plus haut, si on fais sa et bien des gens qui l'aurai deja loot von trouvé sa degueulasse, et donc faudra leur rendre leur DKP

Je vois pas en quoi il faudrait leur rendre leurs DKP... C'est la loi du marché ça Wink

Bon sinon c'est vrai que ça inciterait à s'arranger pour refuser et avoir ça moins cher.

Et sinon, pourquoi ne pas "référencer" les objets les moins lootés et baisser un peu leurs prix ? Vous devez bien avoir une liste des objets lootés, ça doit pouvoir être possible non ? Je ne parle pas d'une forte baisse bien entendu. Juste d'une petite baisse du style 10-20% max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damechaos.com
Ranthal

Ranthal


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 16:51

Je demande d'ailleurs a ce qu'on me rembourse les jambi T4, que j'ai need avant de me prendre la réflexion de Saku !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdecul.fr
Sakura
Admin
Sakura


Nombre de messages : 1740
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 17:39

T'inquiètes, on garde en tpete ceux qui se la jouent pas crevard, pour leur laisser loot une épée alors qu'on a plus de dkp qu'eux par exemple ^^.

Puis on va pas obliger les gens à prendre du T4 mais il y aura une réduction sur le T5 surement pour ceux qui ont pris le T4 en fait.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreceleste.heavenforum.com
AllanTK

AllanTK


Nombre de messages : 716
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 17:48

Sakura a écrit:
T'inquiètes, on garde en tpete ceux qui se la jouent pas crevard, pour leur laisser loot une épée alors qu'on a plus de dkp qu'eux par exemple ^^.

Puis on v apas obliger les gens à prendre du T4 mais il y aura une réduction sur le T5 surement pour ceux qui otn pris el T4 en fait.

Certaines classes sont blasés du T4, d'autres doivent être très très très patient pour en avoir, il y a aucune justice ='(. En espérant que Gruul ne sera pas virer de nos plannings dans les prochaines semaines, sinon ça va devenir encore plus ... hmmm ... scratch .
Revenir en haut Aller en bas
idril




Nombre de messages : 5
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/09/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:55

et bien je suis contente que les gens qui sont plus concernés que moi , se battent pour trouver une idée qui nous aiderait a reduire les dez !!!
Idril retrouve l'espoir ... flower
Idril secoue la tete pour que ses 2 neurones se connectent et trouvent des idéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!! king
Idril secoue la tete ....attention connection..... king
Idées :
serait t'il possible que l'on random les pieces de set t4 avant les pieces hort set (avec un drop elevé) ?
(vu qu'apparement a tort ou a raison les gens priviligient leur piece t4)

cela permettrai que certaine personne qui veulent leur t4 ,puissent roll sur leur t4 et ceux qui ont pas eut leur t4, puissent se liberer l'esprit avec le t4 et roll sur les pieces hors set !!
en esperant que cela pousse les gens a prendre les pieces au lieu de laisser ce faire dez . affraid

autre chose je voudrai faire un tableau avec les pieces qui ont un drop elevé et qui ont des stat a peine mieux que les pieces kara ,pour baisser leur prix
ex: une piece ou on gagnerai +10 pa +3agi + 2 score de toucher par rapport une piece kara ,cette piece ne vaut pas 40dkp


idril flower

ps : merci a tous j'aime l'idée que tout le monde y mettent du sien pour faire avancer cette petite alliance cheers
Revenir en haut Aller en bas
khaerlias

khaerlias


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:56

c'est surtout pour que tu nous foute la paix ... mouhahahahaha !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:20

si on commence à roll sur du T4, vois pas l'interet de garder du dkp ...
Revenir en haut Aller en bas
idril




Nombre de messages : 5
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/09/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:34

euh ...(je parlais de random 1 ,dkp)
enfin si pour mon message que tu dis ca hina?
Revenir en haut Aller en bas
Hinamori

Hinamori


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 23:26

my mistake, j'ai mal compris ton post Smile

j'ai rien dit, j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Frey/Shaggan

Frey/Shaggan


Nombre de messages : 598
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2006

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 2:05

jveu pas etre mechant, mais si les gens reste focalisé sur les SET, que l'on faisse roll les set avant les hors-set ne changera rien Wink
le probleme, c'est les gens, tout simplement, ses crevard ^^
Revenir en haut Aller en bas
nimah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2007

Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:29

Frey/Shaggan a écrit:
jveu pas etre mechant, mais si les gens reste focalisé sur les SET, que l'on faisse roll les set avant les hors-set ne changera rien Wink
le probleme, c'est les gens, tout simplement, ses crevard ^^

c' est donc un probleme de fesses What a Face
---->[]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid et DKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid et DKP   Raid et DKP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid et DKP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organiser raid ?
» Nouveau mage en raid ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Partie publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser